Menu

Avocat en conseil de prud’hommes à Dieppe, Le Havre et Elbeuf

Le conseil des prud'hommes est la juridiction compétente pour régler les litiges intervenant dans le cadre de l'exécution ou la rupture d'un contrat de travail entre employeurs et salariés du droit privé. Vous résidez à Dieppe, Le Havre ou Elbeuf et pensez être victime de discrimination, de harcèlement ou de licenciement abusif ? N'attendez plus et faites valoir vos droits avec l'aide d'un avocat.

Faire appel à un avocat lors d'un licenciement

Avocat en conseil de prud’hommes à Dieppe

Un licenciement doit émaner d'une cause sérieuse et réelle. Celui-ci doit être réalisé en respectant les procédures fixées par la loi, auquel cas, il sera considéré comme abusif ou irrégulier. Un avocat en droit du travail peut vous représenter dans le cadre d'un licenciement économique, pour motif personnel, pour faute simple, grave ou lourde. Son rôle est également de préparer votre départ dans les meilleures conditions possibles en négociant, par exemple, vos indemnités de licenciement.

Contactez-nous

Avocat en droit du travail

Votre aide juridictionnelle contre la discrimination

Un avocat au conseil des prud'hommes peut également être saisi en cas de discrimination au travail. La loi recense aujourd'hui 23 motifs de discrimination, allant du sexe, à l'apparence physique ou encore à la religion. Face à ces situations pesantes, qui ne sont pas toujours faciles à prouver, votre avocat vous apporte une aide précieuse pour prendre les mesures adaptées. Il peut notamment vous assister à rassembler les preuves en vue d'une action en justice. Il peut aussi se positionner en tant que médiateur afin de trouver des solutions amiables.

Si vous pensez que vos conditions de travail ne respectent pas vos droits et que vous souhaitez l'avis d'un professionnel, contactez dès à présent la SCP d'avocats GARRAUD OGEL LARIBI HAUSSETÊTE.

Contactez-nous

Consultez également :

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous